Plus dure sera la (re)chute...
Pochoir étoile de mer Oliver + S fait avec DécoTextil "nacré or" chez Lefranc & Bourgeois
et broderie en coton mouliné bleu
rastaquouère [ʁas.ta.kwɛʁ] n.m. et adj. – 1880 ; hispano-amér. rastracuero « traîne-cuir », désignant des parvenus ♦ fam. Et péj. Etranger aux allures voyantes, affichant une richesse suspecte. fam. 2. rasta. « C’est un rastaquouère ! […] Un chevalier d’industrie, un aventurier ! » (Duhamel). – Adj. Propre aux rastaquouères. 2. rasta.
Bravo !
RépondreSupprimerC'est vraiment très joli !
J'adore tes pliages sur la robe Ellis Island...
Mais comment as-tu fait ???
Merci c'est très gentil! Alors... j'ai étudié très, très longtemps une robe Max Mara que j'avais et qui en est parsemé... finalement c'est mon mari qui m'a tout expliqué! Il te faut impérativement un taffetas de soie lourd (chez Stragier par exemple... il suffit de très peu... j'ai utilisé une quinzaine de centimètre sur 140cm de laize tout au plus), seul capable de tenir les plis. Pour une fleur, on découpe une bande de taffetas de 11cm de large par 17 cm de long. On la plie en deux, on coud le bord long avec une couture machine de 1cm de large et un des bords courts avec une couture machine de 1cm de large. On taille l'excédent, on retourne et on aplatit au fer. On fait un petit rentré de 1cm sur le bord court qui n'a pas été cousu et on pique tout le tour de la bande bien au bord. Ensuite ça se corse... on divise à la craie de tailleur la bande en segments de 5cm ce qui fait trois segments de 5cm. Le segment du milieu sera la face de la fleur en origami, les deux autres devront être pliés en deux derrière cette face. Sur la face centrale on plie chaque coin de manière à faire quatre triangles et on écrase le tout au fer avec un brin d'amidon en aérosol. Ensuite une petite couture centrale au milieu du pliage (sans prendre les triangles dans la couture) pour consolider le tout. Ca semble onéreux expliqué comme ça mais une fois qu'on prend le pli (humour!) ça va très vite!!
RépondreSupprimersuperbes créations bravo j'adore le pantacourts et la robe est trop sympa avec ces pliages
RépondreSupprimerEncore de superbes coutures... j'adore la robe et le petit haut en plumetis est tout si MAGNIFIQUE!!!
RépondreSupprimerJ'adore la petite Elis Island avec les faux boutons en origami, c'est super chouette, et merci pour les explications, je garde précieusement !
RépondreSupprimer