jeudi 10 juillet 2014

J'ai deux amours...

La couture et la pâtisserie. 
Les deux se trouvent bien représentés à Paris.










6 commentaires:

  1. Deux belles adresses ..... Faudra que j'y aille lors d'un de mes passages dans la capitale !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben à Paris quand il pleut il faut s'occuper (et se remplir l'estomac de trucs sucrés et délicieux me semble être la plus saine des occupations). Je voulais aussi (post un chouille intéressé) avoir ton sentiment sur Général Diff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Ça fait 5 ans que je vais chez Général Diff et j'adore. L'échoppe dégueule de tissus, se mouvoir est parfois presque impossible mais le jeu en vaut la chandelle et c'est vrai qu'il y a eu un effort d'organisation récemment. L'accueil peut parfois sembler bourru mais il ne faut pas se formaliser pour autant. Des lainages extraordinaires dont des dentelles en laine et en mohair et des velours avec un grand pourcentage de soie à l'étage supérieur auquel on accède avec la permission des propriétaires, des soies de toutes sortes au rez-de-chaussée et des coupons de déstockage dans le sous-sol qui raviront les costumières. Rien à redire au niveau qualité, tout provient d'ateliers et d'usines soit italiennes, soit françaises souvent griffé... Lanvin, Hermès etc. Beaucoup d'uni. Quand on cherche une mousseline de soie ou un cannelé ou un drap de laine d'une qualité irréprochable et d'une couleur standard on va chez GD. En plus, les prix sont raisonnables vu la camelote et il y a souvent des promos intéressantes. Le magasin est pris d'assaut par des shoppeuses étrangères avisées donc quand on voit qqch qu'on aime, vaut mieux le prendre de suite. Quand on veut de la fantaisie avec des plumes, des paillettes, du nacre et de la dentelle perlée il faut plutôt aller voir du côté de chez Janssens... avis perso, c'est souvent un peu cher et on a l'impression de leur payer pignon sur rue... à choisir, pour les mêmes tissus, je préfère une jolie boutique londonienne sise Church Street.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore franchi la porte de G.D. mais Conticini s'est fait. La pâtisserie j'adore!!!!
    Deux adresses aussi que j'apprécie, la plus vieille pâtisserie de paris Stohrer et celle du chef Jean-François Piège Thoumieux. J'espère que tu as aimé ta balade parisienne ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! Merci pour ces adresses ! Paris c'est toujours merveilleux même sous la pluie... dans mon patelin canadien j'éprouve cruellement le manque des métropoles européennes... je ne désespère pas de les réintégrer bientôt ! G.D. c'est en plein Sentier, rue de Cléry au niveau des Petits Carreaux et Janssens c'est dans le 8ème, rue d'Anjou. Que des bijoux à voir, à toucher, à acheter. Bises !

      Supprimer