lundi 13 mai 2013

Slow Couture Remix

Du fait main de pied en cap ? Et oui ! C'est possible ! Je vous fais grâce du trip New Age karmique car ce n'est pas du tout ma tasse de thé... n'empêche qu'il y a quelque chose d'extrêmement valorisant lorsqu'on porte une tenue faite entièrement à la main et qu'on contourne, à sa petite façon, l'industrie textile et son mode de production en masse, son homogénéisation et sa sous-traitance cruelle à l'autre bout du monde. La robe, vous l'avez déjà vu ici. Le boléro a été superbement tricoté par ma belle-mère, les sandales proviennent de la maison Rondini à Saint-Tropez, entreprise familiale vieille de 80 ans. Les roses ont été fabriquées de manière artisanale, chaque pétale a été découpée, roulée et cousue à la main.







Maxi babydoll selon un modèle Alabama Chanin brodé de perles Miyuki, boléro tressé en cachemire de la gamme Origin' de Bergère de France, fleurs en marquisette de soie Lanvin et organza de soie, sandales en cuir Bikini chez Rondini.

6 commentaires:

  1. aha c'est super comme tenue ! bravo pour le 100 % home made. les photos d'ambiance, le paysage sont supers aussi !

    j'attends la version finale des toiles que tu as déjà postées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci ! ça arrive, ça arrive !!!

      Supprimer
  2. OMG!!!!! t'es trop belle dans cette tenue, ta belle-maman ne voudrais pas me tricoter le même gilet?????? STP Félicitations!!!!
    Et cette robe n'en parlons pas, elle est TOP ;)))))

    RépondreSupprimer