vendredi 28 septembre 2012

Time Travelling Couture

Une fascination de longue date pour les années soixante, une manie collectionneuse qui ne s'arrange pas, un patron vintage Vogue Americana dégotté in extremis et voilà l'esquisse en toile et presque portable d'une petite robe évasée signée Donald Brooks, troisième "B" (en compagnie de Bill Blass et de Geoffrey Beene) de la mode américaine des sixties. Sublime de simplicité, elle incarne à merveille la maîtrise des structures épurées tant affectionnées par le couturier.











Toile faite en coton pour toile à partir du patron vintage Vogue Americana 2264 signé Donald Brooks.

16 commentaires:

  1. Délicieuse!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe modèle qui te va bien!!! Le haut est trop beau (j'ai agrandi les photos pour mieux voir!!)
    Si je peux critiquer.... Peut être retravailler un peu le pli creux, je trouve qu'il s'ouvre trop en haut à la jonction du corsage et te fait une ouverture disgracieuse...!
    Beau travail!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et merci ! J'avoue avoir eu la main un peu lourde avec le fer à repasser. Au fait, le pli a des arrêtes beaucoup plus douces et se fait donc moins remarqué. D'où tout l'intérêt de faire une toile !! Je t'envoie vers la photo de la pochette où (en plus) le modèle arbore une broche à la naissance du pli ! http://farm4.static.flickr.com/3451/3902681331_42de081dc1.jpg

      Supprimer
  3. très jolie! superbe patron et je ne parle même pas de l'exécution!

    RépondreSupprimer
  4. Le tombé de cette robe est hallucinant. L'énorme pli creux sur tout autre modèle aurait pu faire «femme enceinte», mais ici, ce n'est absolument pas le cas. Et puis les petites poches sont géniales. La découpe du haut est superbe, j'adore. Et c'est une toile...

    RépondreSupprimer
  5. It looks so comfortable and fits you perfectly !

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'avais manqué celui là mais je tombe en amour de cette robe. La patron va jusqu'à quelle taille???? Je veux la même! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha ! Ce sont des patrons vintage Vogue donc taille unique mais facilement modifiables avec un équipement de base (équerre, ciseaux, perroquet)... avec un peu de chance on réussit à les dégoter à un certain prix car collecteur sur eBay, Etsy etc.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer