vendredi 14 mai 2010

Commedia dell'arte

Pour satisfaire aux exigences dramatiques du mini-histrion, et parce que ceux du commerce sont bien trop chers pour ce qu'ils sont... des couleurs criardes de souk, des finitions à la va-vite, des dimensions peu adaptées, des matériaux synthétiques ... un théâtre de table fait maison bien comme il faut ou comment un Papa si peu bricoleur a bien surpris son petit monde! Des lattes, des demi-bastaings et des baguettes d'épicéa trouvés dans le sous-sol peints en Lulworth Blue et Cook's Blue de chez Farrow&Ball. Rideaux et frise en velours milleraies rouge doublé de soie doupion bleu. Marionettes en feutrine Arlequin et Pierrot chez Les Petites Marie.

"Au lever du rideau, la salle est dans une demi-obscurité, vide encore. Les lustres sont baissés au milieu du parterre, attendant d'être allumés..."

6 commentaires:

  1. Super! Le papa est un sacré bricoleur... J'allais écrire "on croirait un vrai!" mais bon sang, c'est un vrai de vrai de théâtre et même plus vrai que ceux du commerce. Tes loulous vont s'éclater à vous jouer des trucs avec leurs marionnettes... ou vous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Il nous a bien étonné! Le petit clown s'y amuse pendant des heures à la fois!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'il est superbe ce castelet de fortune !!! Tu m'as bleuffée par tes lumières !!! Merci
    Une blésoise canadienne ? Beebee y en a fait toute sa scolarité à sainte Marie rue du bourg neuf !!! Bouuuu

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Merci very much! Oh ma pauvre dame! Mais comment t'as fait pour survivre à un "calvaire" (mouahaha... désolée... je suis moi aussi passée par la case instruction catho mais de l'autre côté de l'océan... chuis juste une fille des prairies canadiennes qui a épousé son French Lover de breton devenu blésois) aussi terrible?! T'allais te requinquer au Verlaine? J'en connais qui en tremblent toujours...

    RépondreSupprimer
  5. Oh le verlaine ... Les coeurs saignent ...

    RépondreSupprimer
  6. Moment Mastercarte et moment briquet en concert réunis!

    RépondreSupprimer