dimanche 2 janvier 2011

Raide de Red!

Faire peau neuve avec du vieux dont personne ne veut. Nécrophilie du meuble ou besoin hystérique d'originalité ? Les deux mon capitaine ! Rien de tel que le rouge pour réveiller de l'antiquité... renaissance, furie, appétit et force de vie, luxure, vitalité, fête, feu et spectacle tout est bon à prendre dans le rouge ! Et par les temps qui courent, gros flocons et mercure en baisse, compatriotes qui s'étripent en boutique pour un iPad soldé et une toute dernière manique en alpaga ignifuge, les travaux manuels à domicile sont de rigueur !

Chaise en chêne massif 1950 ayant figuré dans le mobilier du conseil scolaire catho local. Trouvée sous un balcon et ayant soupé de toutes les intempéries, son siège s'en fend toujours la gueule, elle a pris un bain écarlate vivifiant de laque brillante en Rectory Red de chez Farrow&Ball.

Glacière 1900-1920 en chêne blanc droit sortie de l'Alberta rurale, trouvée languissante, crottée et brut de décoffrage dans l'arrière chambre d'un antiquaire. Entièrement étripée de ses parties métalliques, quincaillerie d'origine en cuivre décapée et cirée pour mieux renaître en bar. Elle conservera religieusement les bouteilles de Bourgogne sous son chaperon impie Salem Red de chez Old Fashioned Milk Paint.

4 commentaires:

  1. ah j'adore ces couleurs !!! j'ai plein de choses à peindre chez moi aussi... je manque un peu de temps ! j'avais pas pensé au rectory red, c'est pas très feng shui pour une chambre peut-être ? mais je crois que ça irait bien sur ma table de nuit gris-beige (beigeasse dirais je si j'étais méchante et si j'habitais toujours dans le sud...)...
    merci pour l'inspiration !

    RépondreSupprimer
  2. La gamme de gris brouillard jusqu'à bleu anthracite sur les murs, le béton et le parquet en érable ça fait un peu industriel chez nous... faut d'la couleur pour humaniser tout ça! Chuis plutôt pour les contrastes que le feng-shui! Sinon, il y a aussi un rouge un peu plus vermillon chez Farrow and Ball... le Blazer et des rouges plus terreux aussi... Incarnardine, Terre d'Egypte. C'est selon son humeur!

    RépondreSupprimer
  3. euh, je vais le dire d'une manière intelligible mais ça a du chien, madame!

    RépondreSupprimer