mercredi 18 novembre 2015

Au zinc citoyens !




Ici, dans notre petit port de pêche en Bretagne sud où l'on risque plutôt la cirrhose, les bateaux sont eux aussi battus par les flots mais ne sombrent pas non plus. 

‪#‎Noussommesenterrasse‬ avec de vieux compagnons de route, libres et solidaires.


dimanche 15 novembre 2015

Restons unis


Ne restons pas prostrés en prière. Relevons nous et continuons à brailler, à rigoler, à râler, à danser, à nous engueuler et à nous rabibocher, à boire des coups en terrasse, à faire des gueuletons entre potes, à draguer, à baiser, à sortir en boite, à se faire des cinoches, à acheter et à lire des livres, à aller au marché et à aller voir des concerts, des expos, du théâtre, des matchs, à sortir le vendredi soir et le samedi et le lundi et le mardi aussi. Continuons à nous côtoyer, à nous mêler les uns aux autres, à nous rencontrer, à vivre ensemble sans haine et sans peur. Et de grâce, réfléchissons ! Interrogeons les lois martiales, les mesures sécuritaires que nous imposent nos dirigeants et qui grugent toujours un peu plus nos libertés individuelles et nos droits collectifs. Soyons logiques et examinons une politique étrangère acoquinée à des régimes obscurantistes. Anéantissons les discours racistes et coloniaux, les recherches désespérées de boucs émissaires qui n'ont d'autre but que de nous diviser et de nous plonger dans les ténèbres. Attaquons nous à toute la "chaîne de production idéologique du terrorisme"(Zineb El Rhazoui) et non pas aux seuls terroristes à coup de postures guerrières. Gardons nos couilles au cul et n'osons plus jamais dire "oui... mais..." !


jeudi 12 novembre 2015

La pomme masquée


T-shirt en jersey de coton bio entièrement fait main avec broderies au fil de coton et appliqués. D'après un T-shirt imprimé Emile & Ida issu d'une ancienne collection et les tableaux de Magritte, "La valse hésitation" et "Le prêtre marié". Un peu de paradoxe conceptuel pour bousculer les réalités dogmatiques en ce bas monde !